Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'appuie sur le bouton avec un cadenas dessiné dessus, juste sous celui des feux de détresse : il commande la fermeture centralisée de tout le vehicule.
Pour faire de la route en étant bien chargé je gonfle mes pneus au max possible . Cela facilite le roulage diminue l'usure et facilite le braquage . Bien cordialement et bonne route . G.G.
Bonjour Quentin.le casque intégral protège mieux que le jet mais plus lourd et moins pratique à mettre et enlever. Il tient plus chaud l'hiver mais l'été aussi. toutes les marques ne sont pas adaptées à la forme de votre tête. Si il est utilisé régulièrem... voir la suite
Bonjour Alors dans un premier temps il faudrait savoir si le guidonnage intervient : -En lâchant les mains du guidon ou pas -A vitesse réduite ou vitesse soutenue -Si tu as un top case sur la moto ou pas Je m'explique : J'ai un 600 cbf et quand je roule... voir la suite
Bonjour, Testez la fermeture avec la clef. Contrôler si vous n'avez pas par inadvertance déconnectez le système en appuyant sur le bouton qui se trouve à gauche , en bas du volant à côté du bouton de réglage du faisceau des phares.