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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, Avec ma A1 Sportback 90 de 2012, je peux faire 800 km avec un plein. J'ai deux heures de route par jours pour me rendre au travail. Donc cela va dépendre de vos habitudes de route, si vous roulez en ville... Et si vous avez une conduite plus dyna... voir la suite
Légalement il faut que les 2 pneus du même essieu soit identique sinon si c'est une roue normale et pas une galette ca ne risque rien ca va juste usé prématurément les 2 pneus et ca tien légèrement moins bien la route. Voilà
Bonjour, roulant depuis 15 ans en CB 500 j'ai commencé par du Dunlop puis Bridgestone et revenue sur Dunlop. Je fais attention les 100 premiers kms, le temps que la pellicule s'en aille (de préférence sur route sèche pour utiliser la courbure du pneu). Pn... voir la suite
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Bonjour. Je roule en BMW R 1200 RT et rien ne me fera changer mes Michelin Road 4 gt . Ils ne m'ont jamais mis en défaut par tout temps. Bonne route.