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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Le code de la route (cf. LEGIFRANCE article R313_14) préconise que les clignotants doivent être de couleur orange aussi bien à l'avant qu'à l'arrière . Donc soit cabochon orange te ampoule blanche, soit cabochon blanc et ampoule orange ( qui vieillit souv... voir la suite
Voir la réglementation : Article R313-14 du code de la route Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7 Feux indicateurs de direction. I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 ... voir la suite
Tous les 6000 km c'est bien. Sur les DL 650 V STROM comme sur d'autres motos c'est la même huile qui fait moteur et boîte à vitesse. L'embrayage fait parti d'un Kit à part, rien à voir avec l'huile moteur d'autant que c'est un mécanisme sec. Bonne route.
Bonjour, le constructeur dit tout les 10000km. Bonne route
Renault captur CTE avec 9 à 10 l aux 100 km et entre 300 et 400 E de révision tout les ans, ce après un réglage moteur pour diminuer sa consommation d'huile qui se répercutera certainement sur la durée de vie du moteur ce véhicule avorté avant terme est à... voir la suite