Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

perso je n'y connait rien mais sur le net tu trouveras des forums spécial BMWiste avec des membres experts qui pourront sûrement te répondre. Bonne route
Bonjour, le TRC évite le patinage des roues à l'accélération sur route glissante, pluie ou neige contrairement à l'ABS qui évite le blocage des roues au freinage pour toujours garder le controle du véhicule. Que ce soit le TRC ou L'ABS au quotidien c'est ... voir la suite
bonjour,vous pouvez verifier la garde à la poignée d'embrayage s'il ny a pas de jeu c'est que le cable est trop tendu,mais votre question est un peu bizarre les tours moteurs peuvent etre au max en premiere et la vitesse faible,mais biensur ce peut etre u... voir la suite
Bonjour, le voyant Service, pour réglage de niveaux...huile, lave-glace etc... Moteur- problème de sonde vers le pot catalytique, injecteur etc.....plus ennuyeux et financièrement également ! Je m'aperçois que certaines séries de. C3 Picasso ont des probl... voir la suite
Verif 1 mettre en phare pour vérifier la batterie Verif 2 enlever la béquille et mettre au point mort sinon bon RDV chez Yam