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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Cela dépend de l'utilisation de votre véhicule route autoroute chemins de campagne.personnellement sur mes véhicules je dépasse les 150000kms sans problème. Cordialement
Bjr, j'ai un 2.2 de 121 ch et je ne fais pas souvent de grands trajets. Ma conso est de l'ordre de 9/10 L Mais je parcours une route qui passe de 400 mètres d'altitude à 1000 mètres en seulement 6 kms C'est sur qu'une Clio diesel ferait mieux !!
Bjr, durite turbo pour diesel 2.2 et 121 ch : 49 € Par contre, contrairement à ce que prétend une vidéo sur le net, il est très long et compliqué de la changer. En effet, il faut démonter le collecteur d'admission pour pouvoir insérer la durit convenablem... voir la suite
Compliqué, tout dépend de la façon de conduire, les routes habituellement utilisés, passer chez son revendeur ou attendre l'expertise du contrôle technique et si la voiture ne tient plus la route ne pas attendre.
Il n'y a dans ce domaine aucune règle absolue, l'usure des amortisseurs est liée à l'utilisation antérieure de la voiture, et surtout au niveau des chargements qu'elle a subi. L'effet du temps joue à terme son rôle au niveau de leur étanchéité et donc de ... voir la suite