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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, cela pourrait venir d'un ou de plusieurs éléments qui composent la chaîne cinématique du "changement de vitesse". La boite de vitesse: synchros fatigués,huile fortement usagée,voir presque pas d'huile du tout. L'embrayage: disque usé,butée à bill... voir la suite
Oui beaucoup beaucoup à commencer par les limites du siège à s'adapter aux différentes morphologies sans compter sa dureté idem seige de métro Si tu n'est un pas un gros mal tu dois choisir entre embrayer ou voir ta route L'ectronique est à outrance et st... voir la suite
Merci pour vos informations, j'avais perdu les feux arrières et l'éclairage plaque sur mon KOLEOS 175cv 4x4 . Problème résolu en changeant le fusible. 10 Amp numéro F9 grâce à votre doc.
Bonjour, Déjà tout dépend tu type de routes que vous empruntez et de la charge que vous transportez. Perso, nous avons fait pas mal de chemins en tout terrain Nous avons changé les amortisseurs avant à 147 500 et arrière à 225 600 km Nous avons changé les... voir la suite
Je les ai tous changé à 190 000 km suite à un controle technique qui mentionnait une tache de gras sur l'un d'eux. Honnêtement je n'ai pas senti de différence au niveau confort, bruit sur route cahoteuse, tenue de route ...