Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai un puma 2 et j'ai egalement le probleme de condensation dans les feux avant et arriere
C'est autorisé et donc possible mais ils seront moins performants sur route sèche et surtout ils s'useront beaucoup plus vite que les pneus été surtout par fortes chaleurs. Mauvaise économie donc. Les 4 saisons sont une solution, mais comme tout compromis... voir la suite
bonjour en effet il y a parfois un peu d humidité dans les feux AR du puma quand le temps est très humide. cela sèche naturellement sans aucun soucis . pour moi ce n est pas un problème
Possible, mais tout a été dit: -> Tenue de route moindre qu'un pneu été par forte chaleur -> Usure prématuré -> Plus bruyant qu'un pneu été -> Potentiellement plus de consommation d'essence Mais ça roule, en 205 j'ai même fait une sortie circuit avec des ... voir la suite
Ce n'est pas une solution pérenne car il va avoir une usure rapide des pneus du fait de réglage des trains roulant qui différé avec le temps d'un véhicule à l'autre