Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Volvo c30 diesel, depuis 10 ans, aucun problème technique avec entretien régulier. Conso moyenne 5. 4L, à 90kms h, je descends à 3,2 voire un peu moins. T bonne tenue de route. Agréable journée
Bonjour, Je n'ai pas rencontré le moindre souci de maniabilité avec ce véhicule. Cependant il faut un temps d'adaptation à l'empattement, attention aux jantes! Tenue de route exceptionnelle et réactivité au rendez vous, un régal je suis en montagne. Je ne... voir la suite
J'ai fait 260 000 k avec mon 1er Antara, le 2ème m'a sauvé la vie qd j'ai percuté à 130km/h de nuit une voiture abandonnée ts feux eteints sur ma voie de l'autoroute. J'ai fait des tonneaux et m'en suis sortie indemne. Donc j'ai gardé le même modèle. J'ap... voir la suite
La kamik ne me pose pas de problème sur sa maniabilité ( vitesse automatique). Compter 6lau100 pour la conduite sur route. Je fais très peu de ville.
Bonjour, la maniabilité est plutôt bonne, même si l'on n'atteint pas la tenue de route d'une Peugeot, par exemple. Evitez la boite robotisée qui est, à mon sens, médiocre car elle provoque sur-consommation de carburant en mode D (mon véhicule consomme moi... voir la suite