Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , oui se scooter est confortable , je roule tout les jours avec , et très souvent deux adultes . Surtout en zone urbaine , je fais très peu de route de 70/80/90km donc je ne saurais me prononcer . il est maniable et permet de circuler librement av... voir la suite
Bonjour sym 125gts et très confortable et Fiable pour la route.
Bonjour, c'est juste une molette de réglage sur le côté gauche conducteur qui détermine l'orientation des phares ( le symbole est un phare éclairant). Tous les véhicules sont équipés de cela. Bonne journée, Frédéric
Bonjour, faudrait connaitre le type de route fréquentée pour bien répondre. Si voie express, vitesse un peu juste comme tous les 125cm3, idéale en ville, super maniable du fait de son empatement court.
Bonjour il est possible d'avoir un bouton de réglage normalement il ce trouve à gauche du volant en général la ou ce trouve le réglage de la luminosité de tableau de bord, si vous ne l'avez pas alors il faudrait aller au garage