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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Toutes mes voitures dorment dehors depuis des années et aucun problème avec le froid du manque. Vous avez une bonne batterie petit conseil. Faites des petits appels de phare avant de démarrer votre voiture, ça réveillera la batterie en douceur
Bonsoir si vos réservoirs sont vides rien à craindre c'est une voiture comme une autre bonne route
Bonjour Lucien, Perso j'ai un diesel qui avait dormi dehors en station une semaine à -15° la nuit. Pb pour démarrer au matin du départ car gazole un peu gelé dans le filtre, et bougies de chauffe plus très efficaces, après quelques secousses pour défiger ... voir la suite
Bonjour, je ne connais pas l'importance du choc, cependant si visuellement vous ne voyez rien, faites un essai sur route sèche si le véhicule ne tire pas d'un côté ni de l'autre et que son comportement est identique à avant et sans bruits anormaux. Il est... voir la suite
Bonsoir , En cette saison et avec ses températures , je dirais la batterie ( surtout SI elle a déjà plusieurs années . . . ) et puis TOUT ce qui est extérieur et qui peut " souffrir " du gel ( balais d ' essuie - glace , joints en caoutchouc des portes , ... voir la suite