Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour ma part, je fais 1,93 . Et je suis très bien dessus . Mois bien que la Varadero 1000 que j'avais précédemment . Le guidon tombe bien sous les mains et la protection du corps est bonne . J'ai fait de longs trajets avec , top case + valises sa... voir la suite
Bonjour, Je suis processeur d'un 883 custom et je le trouve limite pour mon 1,87. En tout cas je te recommande les commandes avancées sur un modèle de HD supérieur à un sportster. Sinon un trail ?????? A plus sur la route Thierry
Bonjour, je dirais comme les autres, jusqu'à 1m90 mmax car les genoux touchent le bloc moteur après, donc pas confortable. Le mieux pour les grandes tailles restent les trails type TDM,... Bonne route v
Bonjour, je suis possesseur d'une RT 1200 qui pourrait te convenir d'autant qu'elle possède deux hauteurs de selle. Sinon tu peux t'orienter vers un train. Bonne route
Bonjour Jo Le tracer est un bon compromis je pense, il faudrais faire un essai route le saut de vent peut se remonter et il existe un accessoire que l'on peut ajouter sur la pointe pour prendre moins de vent .Mais un essai s'impose bonne recherche Pascal