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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour C'est inutile si le pneu est en bon état. Juste veiller à ce que les pneus soient de la même catégorie Ne mettez pas un pneu sport associé à un pneu pluie cela peut avoir une incidence sur la tenue de route
Bonjour Samy pas nécessairement car la roue arrière s'use en général plus que la roue avant. Voir les témoins d'usures du pneu et si il a plus de 5 ans. La gomme d'un pneu un peu vieux devient un peu plus dure et il peut en résulter un manque d'adhérence.... voir la suite
perso je le fais tous les 6000 km suivant les consignes de Yamaha. En même temps filtre a huile et tous les 12000 km vidanges du pont et changement de bougies filtres essence et filtre a air.la preuve ma 900 diversion arrive a 120000 km. bonne route.
c4 lll eta8 130 conso 6.7 route et ville 4600 km boite auto position N
Bonjour Pierre , personnellement je fais toutes les vidanges , et je laisse mes robinets ouverts , je laisse 2 aérations du toit entrouvertes ; pour que l'air circule et je mets un pain anti humidité ,, , je soulage les amortisseurs et les pneus en le déc... voir la suite