Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, petite citadine très agréable à conduire, idéale pour le stationnement en ville, et pour faire de la route.
Bonjour oui ma femme en a une et sa va tré bien pour la route et centre ville Cordialement
Bonjour, Ayant eu une twingo 2, j ai trouvé que c'était une voiture facile à manœuvrer et passe partout, j avais le moteur diesel 1.5 dci 65, voiture relativement dynamique et fiable. Consommation de carburant plutôt basse de même que les coûts d'entretie... voir la suite
Bonjour, Vidange moteur plus filtre huile tous les 5000kms. Courroie et galets tous les 10000 / 15000 kms maxi. Bonne route. JP63.
Bonjour, propriétaire d'un Toyota kdj 125 ,moteur 3L D4D , depuis 12 ans ,297000kms,pas de gros soucis , alternateur changer a 223000 kms,deux trains de pneus (55000kms par train) ,et amortisseurs, pour le reste rien a part l'entretien,(vidange,filtre ,ec... voir la suite