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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, pour ma part tous les 2 mois en été.. Bonne route..
Bonjour, il faut changer le pneu de votre machine quand l'usure de celui ci arrive au témoin "petite grosseur à l'intérieure des rainures ". Il n'est pas nécessaire de changer les deux pneus en même temps, tout dépend de l'usure de chacun. Cordialement et... voir la suite
Bonjour, Ne pas attendre une usure complète. Sur ce type de structure, ça peut mettre du temps....Il faut surveiller que les pneus ne soient pas craquelés. Le caoutchouc sèche avec le temps. La tenue de route est modifiée. Le mieux est de demandé l'avis d... voir la suite
Je change généralement les 2 pneus en meme temps, sinon on perd le bénéfice au niveau de la conduite, ensuite sur ce type de machine, privilégier les pneus type "GT" qui sont étudiés pour plus de charge. bonne route et ride safe!
Bonjour Sylvain et toute la communauté. Question curieuse, vraiment très curieuse. Sylvain pose une question assez particulièrement simple et effrayante as la fois. Pour nous motard, afin de rouler il nous est essentiel de passer un permis pour le coup un... voir la suite