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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, Comme sur les voitures vous avez des témoins d'usure. Je préconise le changement juste avant d'attaquer ce témoin même un peu avant dans les saisons humides. Non, vous n'êtes pas obligé de changer les 2 en même temps, si l'usure est différent, gé... voir la suite
Pression gonflage + de 2 kg pour moi sur route sous-gonflage sur sentier terre et sable avant et arrière le p eu arrière semble s user plus vite dans mon cas le pied peut être un peu lourd sur pédale de frein
Quelques règles à respecter : Le changement est dicté par le témoin d'usure, c'est lui qui dicte si un seul pneu ou le train complet doit être changé. Personnellement ma conduite m'amène à changer le pneu avant à chaque fois et le pneu arrière une fois su... voir la suite
Bonjour, J'ai changé le pneu arrière aux alentours de 15000kms et l'avant vers 25000km donc je pense que tu peux dissocier les 2. Important de suivre l'évolution des témoins d'usure qui dépendent de ta conduite. Bonne route.
Bonjour Il faut changer tes pneus lorsque ils arrivent au témoin d'usure car après ça glissouille et tu peux arriver sur la structure du pneu et là ça devient vraiment dangereux ( du vécu ) C'est conseillé de changer le train de pneus en même temps sauf s... voir la suite