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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Oui ça peut être la batterie mais aussi une ou plusieurs bougies ou des cochonneries dans votre carburateur si vous avez fait un fond de cuve... Il y a plein d'option mais rarement grave. Quel âge a votre batterie ? Allumez vos phare et essayez de démarre... voir la suite
Bonjour bien sûr qu'avant d'emmener votre véhicule au contrôle technique il faudra vérifier quelques points indispensables comme les niveaux de lave-glace le bon fonctionnement des phares des feux des clignotants exetera et cetera l'usure des pneus peut-ê... voir la suite
Le 1er CT est comme sur une voiture thermique à passer pour le 4 ème anniversaire de la mise en circulation. Les points importants sont ceux habituels : état des pneus, du freinage, des feux, de la carrosserie, des fixations... Et spécifiquement de la bat... voir la suite
Vérifiez au préalable l'état d'usure de vos pneus, de vos disques et plaquettes de frein, et aussi que tous vos optiques (phares, clignotants, feux arrières ) fonctionnent parfaitement
Bonjour. A minima les phares, les feux, les essuie-glace, les rétroviseurs. Après il y a une multitude de points qui sont contrôlés (les freins par exemple, et tous les équipements de sécurité).