Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J ai eu ce problème sur une C4 a la suite d une intervention sur les feux intégrés au haut du hayon. Un joint de caoutchouc qui bloque l entrée des fils dans la carrosserie était mal positionné et l eau entrait dans le coffre À voir
bonjour, l'indispensable à faire et néanmoins facile est de contrôler les feux AV et AR, les clignotants, l'usure des pneus ( il y a des témoins d'usure sur les bandes de roulements de chaque pneus ). Un pneu anormalement usé peut-être dû à une mauvaise p... voir la suite
Bonjour, vos explications ne sont pas assez précises. Sauf erreur de ma part la lame de ressort est à l'AR mais il y a aussi la barre de torsion à l'AV qui règle la hauteur du châssis à l'AV. Cette barre se règle par compression plus ou moins pour lever o... voir la suite
Moi non mais je sais que le problème des Ford fusion c'est les feux arrière aucune étanchéité donc l eau rentre et oxydation Je pense que pour votre cas ça doit êtres les joints de portes
Evidemment oui, toujours. Le CT pour les autos, comme les bilans pour l'immo sont une hypocrisie de l'Etat : c'est faussé et cela n'améliore rien, il y a toujours autant de voitures non conformes sur les routes. Mais ces CT vous jettent pour un rien (ils ... voir la suite