Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Charles, L'essentiel sont les éléments de sécurité soit tes pneus,tes freins ,tes phares et feux de recul et ceinture de sécurité en bon état de marche .Une petite révision par un professionnel serait bien venu.voila pour l'essentiel.cordialement.
C'est une Honda. Si le propriétaire en prend soin il n' y a rien à faire dessus. Depuis 12 ans tous mes contrôles techniques sont vierges. Vérif quand même opacité des feux avant, état des pneus c'est tout.
Bonjour, Verifiez tous vos éclairages extérieurs que les ampoules fonctionnent. Faites vous aider pour les feux stop. vérifiez vos vitrages (pas de fissures ni d impact) ‘vérifiez que vous n ayez pas de voyant au tableau de bord. Bon courage ! bonne journ... voir la suite
Vérifiez bien vos phares , feux stop arrière, essuie glace et pneus en bon état ( témoins d'usure) Plaquettes de freins et disques , état ( dans votre garage) Dans la voiture , triangle de signalisation et gilets phosphorescents
Bonjour, Il y'a des choses bêtes à vérifier, comme le fait que toutes tes ceintures fonctionnent et s'attachent correctement (je parle en connaissance de cause), que tous tes feux s'allument bien, clignotants tout ça, et qu'elle ne pollue pas trop, il ne ... voir la suite