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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, que considérez vous consommation excessive ? Si vous consommez 8 litres sur autoroute avec un 177 CV de 2008 à 110 km/h en 6 em voir 10 litres suivant le relief , il pèse environ à vide 2 ,100 tonnes. Bon courage et bonne route. Maurice
Bonjour je roule en pneu à crampons car je vais souvent dans des chemins de terre boueux presque en permanence et sur route ça va très bien, pas de bruit particulier. Nickel aussi et surtout quand la chaussée est humide voir même enneigée. J'ai payé 150eu... voir la suite
Bonjour, Nous avons le modèle diesel qui est réellement sobre. En évitant d'accélérer brutalement et en roulant par exemple à 100 km/h au lieu de 110 sur voie express, la consommation baisse de manière significative. Bonne route !
Bonjour, J'ai un Wrangler 2.8L CRD 200cv Sahara Unlimited depuis 2011. Je n'ai jamais réussi à tomber en dessous de 9.5 L/100 en faisant super gaffe et avec conduite pénible, sinon c'est autour de 11 L/100 en ville/route, un peu plus à 130 Km/h.
Bonjour. Tout dépend si vous gardez les mêmes dimensions de pneus. En descendant d'une taille de pneus vous pourrez bénéficier de prix de pneus moins chère et avoir une meilleur tenu de route sur la neige (certes il faudras acheter 1 fois des autres jante... voir la suite