Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Non je suis du 62 je vais voir si un autre mecano a la réponse et même mon rétro intérieur et déjà au plus haut et sa change rien je vois que les phare des personnes derrière moi
Bonjour Lucie, J'ai également eu quelques épisodes bizarre depuis le retour du froid mais ma voiture arrive à redémarrer à la fin. Il faut bien penser à ne pas allumer la voiture tout de suite et la laisser chauffer quelques minutes avant de prendre la ro... voir la suite
Bonjour, oui pb de phare xénon , A voir connectique derrière et / ou dans le phare , pour cela il faut le déverrouiller avec la clef dans le coffre , et le sortir autrement passage chez Porsche ==> valise pb de ballast..
Bonjour, dans le manuel d'entretien de l'opel GT de 2009, il montre qu'il y a 2 vis à dévisser (boulon de taille 7) pour accéder au compartiment des ampoules du phare arrière. Cependant, je rencontre un problème car une fois ces 2 vis retirées, le cache n... voir la suite
Bonjour, Vous ouvrez le hayon arrière et il y a deux vis à défaire, vous tirez le bloc feux arrière vers vous. Et vous avez accès aux ampoules. Bonne journée