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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il n'y pas de réglementation mais en general si un choc conséquent il faut le changer, et généralement les fournisseurs de casque et les conseils divers des personnes sont de le changer tout les 5 ans. En cause le polystyrène et autres matériaux ... voir la suite
La climatisation me paraît être le plus plausible. Surtout utilisee en ville, avec beaucoup de point mort ( bouchons, feux rouges ...) et par temps très chaud...
Si l'enveloppe intérieure est toujours bonne,et si le casque n'a pas eu de choc il peut être gardé de nombreuses années. bonne route ??
Éventuellement des embouteillages plus nombreux car même sans rouler si le moteur tourne, il consomme. Autrement surveiller le kilométrage avec le compteur journalier, le témoin de réserve peut disfonctionner. Bonne journée quand même et bonne route.
Bonjour , Le côté "incroyable" quel est-il ? a) l'économie réalisée lors du passage à la pompe ? b) l'augmentation de la consommation aux 100kms serait plus importante ? c) les performances seraient moindres ? Dans l'attente , bonne route. Gdid