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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonsoir , pour la protection un bon casque intégral ou modulable. Une veste moto , un pantalon qui ne se déchire pas sur le bitume , des boots pour protéger pied et cheville. Pour la moto: un déflecteur assez haut pour couper une partie du vent , un top c... voir la suite
Bonjour, Desolee, mon LC est un très vieux modèle et je n'ai pas de témoin de pression de pneus… donc pas de soucis ! j'ai également des pneus mixte et non route… peut-être plus costauds. bon courage à vous,
Bonsoir, j'ai eu une fois un pneu sous gonflé, le réglage MMI n'avait pas été fait correctement par le garagiste mais depuis j'ai les mêmes pneus depuis 2 ans et je contrôle le MMI tous les 6 mois. Je ne sais pas si ça vous aidera mais peut être à voir .
Bonsoir c'est curieux mais j'ai eu exactement le e même problème…sur ma Toyota CHR. Le voyant de pneu me perturbe et j'ai acheté un manomètre gonfleur.J'ai changé le train avant mais les pneus ont tendance à accrocher toute la petite ferraille sur la rout... voir la suite
Bonjour, J'ai eu également 2 clous a deux reprises et heureusement que cet indicateur existe, une fois j'aurai pris la route sans m'apercevoir que j'étais a plat. Mais jamais je n'ai changé mes pneus, réparation a chaque fois et voiture vendue avec passag... voir la suite