Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour ma part c'est de l'eau, donc quand la pluie est au rendez-vous et que le véhicule est à l'extérieur, le coffre est trempé et la moisissure s'installe avec le temps, ça ne vient pas des feux, de la trappe à carburant et pour ma part Ford Mina dit qu'i... voir la suite
Pour ma part c'est de l'eau, donc quand la pluie est au rendez-vous et que le véhicule est à l'extérieur, le coffre est trempé et la moisissure s'installe avec le temps, ça ne vient pas des feux, de la trappe à carburant et pour ma part Ford Mina dit qu'i... voir la suite
Bonjour, Personnellement, j'irai chez le garagiste . Il pourra vérifier sur un équipement prévu pour si l'axe et l'équilibrage de la roue sont bons. Je ne pense pas qu'il y ait un autre problème, sauf si le pneu est au bout, limite trop usé. Bonne journée... voir la suite
j'ai eue une c1 pendant &é ans et je faisais 140 km ' fois par semaine je n'ai jamais eu le moindre probleme en tenu de route comme pour le moteur.j'espere que mon petit commentaire vous servira bonne journée
Bonjour, Sentez vous quelque chose en conduisant ? Si ça guidonne au bout d'un moment en lachant les mains, c'est l'équilibrage des roues. Dans tous les cas, c'est pour le garagiste :) Bonne route !