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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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bonjour j'ai un GARMIN CAMPER 890 c bien mais j'utilise WAZE en doublons qui pour moi es très bien (GRATUIT) l'avantage de Garmin c que l'on peut rentrer les dimension du véhicule bonne route a vous (le camping car c génial)
Bonjour, Normalement rien de grave.... il s'agit certainement d'une rotule de direction (40€)... mais votre concessionnaire va la remplacer, et faire un réglage de parallélisme, et si vos plaquettes sont fatiguées les remplacer. Mais dans presque tous les... voir la suite
Bonsoir, Je ne suis pas un spécialiste mais j ai lu qu il faut éviter de la charger à plein et la vider totalement. Même si la batterie est normalement paramétrée pour ne pas être totalement vide ou pleine. De mon côté j ai paramétré la charge à 90 m max... voir la suite
Bonjour Rapidement 850 € dépensés en électricité pour parcourir 12000 km ... Pas de dépense d'entretien Par contre, il faut accepter de considérer la route autrement avec des nécessaires stop pour recharger mais avec des enfants c'est mieux pour eux ...
Plusieurs possibilités, sans aucune certitude: Un train avant de pneus usés ou mal équilibrés, Un défaut de réglage du train avant ( parallélisme?) Un ou des disques de freins usés ou voilés A noter qu' il n'y a pas de réglage de parallélisme sur le trai... voir la suite