Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Nous avons un Garmin CAMPER 760 LT, qui doit avoir une autre dénomination à ce jour. Il est prévu vous camion et camping car. On peut rentrer les dimensions du CC. Mais le GPS nous fait quand même passer sur des routes ou il est impossible de se c... voir la suite
Tout dépend de l,âge de la batterie si elle n,à asser de jus effectivement elle peut être morte perso j'en suis à ma 3ème si vous avez un star stop éviter de l,utilisez sa vous tue les batteries à l,avenir pensez à un mainteneur de charge très efficaces e... voir la suite
Bonjour , le pneu runflat est un pneu permettant de rouler a plat ( crevaison ) pendant plusieurs KM . plus cher et tenant compte de la fréquence des crevaisons , je ne vois pas l'interet de son achat ( une bombe anticrevaison peut suffire pour depanner);... voir la suite
C est un problème de masse sur le phare
Bonjour Fanny. Je fais la même réponse que CAL. En fonction de l'année de la voiture, du kilométrage, les garagistes, qui plus est SUZUKI pour votre SUZUKI, ont une trame à suivre: généralement vidange huile moteur et filtre, vérification des fluides cou... voir la suite