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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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S'ils fuient, s'ils claquent, ou si la voiture tangue, le remplacement est indispensable car vous êtes en danger et mettez les autres en danger aussi ! Si votre voiture est stable et ne fait aucun bruit sur route, il est probable que vos amortisseurs soie... voir la suite
Bonjour, un passage sur un banc de contrôle doit être fait pour vérification. Les amortisseurs sont des élémentsde sécurité( distance de freinage, tenue de route ...). La sécurité n a pas de prix. Cordialement
Les suspensions sont plus dures et à l arrêt du moteur le véhicule s affaissé rapidement on peut continuer à rouler comme cela mais moins de confort et risque d une mauvaise tenue de route dans les virages
Appuyez vous sur votre voiture en la secouant.Si cela provoque un effet pompe à vélo , vos amortisseurs sont usés.Ce sont des éléments de sécurité qu'il ne faut en aucun cas négliger. Votre véhicule ne tiendra plus la route. Effectivement c'est un coût su... voir la suite
Un véhicule plus raide avec une perte de confort, une tenue de route relative à forte vitesse dans les courbes. Après si tu as une conduite tranquille sans à-coups fais les durer jusqu'à l'épaississement du portefeuille. Saabistement !