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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour Faites-vous de petits trajets quotidiens ? C'est mon cas après avoir été un gros rouleur lors de l'achat d'une Hdi de 2011 ...aucun problème quand je faisais de la route mais depuis que je ne fais que 4 trajets quotidiens de 5 kms j'ai le Fap qui ... voir la suite
Trop risqué de faire soi même, toujours surgonfler légèrement les pneus et ne pas se crisper vérifier la dureté des amortisseurs arrières, bonne route avec prudence , un bon motard est un motard vivant.
Bonjour Effectivement il faut s adapter j ai eus cette moto on une turbulence à haute vitesse comme toute les moto Vous pouvez changer la bulle électrique en lettre une plus large attention c est dit être bien fait ou faire par un pro Bonne route et prude... voir la suite
Bonjour, La Mercedes 320 est une propulsion, donc ce sont les roues arrières qui font avancer le véhicule. Toutefois sur une route bien humide comme actuellement, il faut bien réduire sa vitesse et sachant que vos pneumatiques sont bien usés je vous recom... voir la suite
Bonjour, Conduire avec des pneus usés peut présenter de nombreux risques pour la sécurité routière. Voici quelques-uns des principaux risques associés à l'utilisation de pneus usés : Réduction de l'adhérence : Les pneus usés ont une adhérence réduite, ce ... voir la suite