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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour Mehdi, je sais qu'à une époque (2012) BMW préconisait de rouler seulement avec du SP 98 et seules les motos Adventure qui avait pour vocation de parcourir le monde pouvaient recevoir du 95 pour les difficultés que l'on connait dans certains coins ... voir la suite
Bonjour Oui tout a fait normal, en matière de carburant essence c'est l'indice d'octane qui est important, plus il est élevé plus la combustion est meilleure (pour faire simple) Le 98 sera donc mieux que le 95, surtout si votre Varadero est en version car... voir la suite
Tout dépend si il s'agit de la révision des 6000 ou des 12000 km Celle des 6000 est une simple révision, vidange contrôles des niveaux etc... en gros 150 euros et celle des 12000, courroie galets, vidange, réglage soupapes filtre en gros entre 300 et 450 ... voir la suite
Salut ! Perso j'évite le E10... En dernier recours je mets du 95 "tout simple". Et puis l'autonomie en dehors du 98, c'est moins performant... Donc pas étonnant la perte de puissance. Regardez le manuel technique, il y a des préconisations sur le carburan... voir la suite
Bonjour, c'est possible d'avoir une petite perte de puissance, l'octane de plomb est un peu inférieur… après cela dépend de l'année de la moto, pour les récentes pas de soucis… pour les anciennes, il vaut mieux éviter et repasser au 98 dès que possible… r... voir la suite