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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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A mon sens rien de mieux qu'un essai sur route. Verrfier niveau d'huile, chercher d'eventuelles fuites. Bon courage
Bonjour, comme toutes les occasions moto/auto il y a toujours le risque 0 . Un démarrage a froid pour voir comment elle réagit, la laisser tourner pour voir le ralenti. Une fois chaude l'essayer pour voir la tenue de route etc... Faire le tour de la moto ... voir la suite
12TGDI 120Chv le plus souple avec du répondant sur route et autoroute. En conduite responsable :Autouroute 5l5/6litres & route 6.7 /6.9 respect limitation de vitesses
Bonjour, le risque nul n'existe pas. Vérifiez l'état général de la moto (carrosserie, châssis...), les connections électriques, et faites la tourner pendant 10 minutes, puis faite un tour pour écouter le moteur. Poussez là au max sur une route à la vitess... voir la suite
l'arbre de transmission ? sur une traction bizarre ! c'est certainement une cochonnerie qui trainait sur la route !