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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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A froid et à minima tous les 3 mois comme pour tout véhicule ???? Attention aussi à la pression préconisée à vide et chargé Bonne route
Bonjour, la pression/réglage ou contrôle ne doit pas se faire après avoir roulé, l'air chaud dans le pneu va fausser les mesures. l'idéal c'est le faire soit chez soi ( si équipé ) soit au plus proche de votre domicile… les pressions à respecter sont touj... voir la suite
bonjour alors pour faire simple les amortisseurs HS deja c dangereux , ensuite vous allez usez vos pneu 4 fois plus vite puis le vehicule tient mal la route alors oui c peut etre cher mais vital aussi ca depend des garagistes certains font des possibilité... voir la suite
Bonjour, Je roule au GPL depuis 2010 et en ECO-G depuis 2021. Là, c'est la deuxième. En activant la touche ECO et en utilisant le plus possible le régulateur, je tourne à 6,3 en gpl et 5,0 au SP95. Il faut déterminer les possibilités de trouver du GPL. Bo... voir la suite
Bonjour, Essayez de passer les 2ème et 3ème vitesses sans monter dans les tours surtout moteur froid; anticipez sur les ralentissements et les arréts en lachant tôt l'accélérateur; évitez de coller le véhicule qui vous précède dans les bouchons, prenez d... voir la suite