Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Hello , oui pas de soucis c'est une super voiture pour commencer. Elle consomme pas bcp , facile à conduire , ne coûte pas chère. Donc fonce sans problème pour ce model. Et fais attention à toi sur la route. Bonne journée
Bonjour c'est une citadine elle consomme peu en ville pour faire de la route je conseille un autre modèle. Elle est pratique pour les manœuvres et stationnement car très petite. Cependant au prix à voir si pour une première voiture cela vaut le coup car l... voir la suite
Merci beaucoup. Je vais voir si j'arrive à faire ça. Bonne soirée. Bonne route.
Bonsoir jai vendu mon VFR (panne moteur) je roule en CBF1000 bonne route!
Bonjour, Nous avions également un bruit de claquement qui venait de l'arrière et qui semblait venir du coffre... Le garage à qui nous avions signalé ce bruit a trouvé que c'était du à un mauvais réglage de la fermeture du coffre... Ensuite le bruit a disp... voir la suite