Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour ce qui est de mon expérience Volvo S60, rien de cela... tout autre chose. Néanmoins, pour avoir rencontré une situation identique sur un autre véhicule, j'invoquerais de sérieuses suspicions sur les silentsblocs moteur, voire un défaut boîte... voir la suite
vérification des niveaux et pression pneus. Si le C1 démarre rien à faire de spécifique (vu avec BMW la semaine dernière pour le mien). Bonne route
Bonjour,combien de kilometres;quelle façon de conduire,sur quelles routes?un amortisseur comprimé ne doit pas rebondir plusieurs fois.Mais la meilleure façon de contrôler est. Sur la route la voiture ne doit pas se deporter. Patrick
Bonjour, J'ai déjà eu un soucis similaire et c'était les cosses de la batterie qui étaient desserrées. Avec mon poids sur la selle et les vibrations de la route, le scooter n arrêtait pas de se couper. Une panne toute bête, peut être est ce votre cas !
Bonjour, Merci de votre retour. J'ai vérifié tous les fusibles des 2 boites. Je demeure au nord de la Calédonie, point de garage VW en vue :-) Concession WV la plus proche, Nouméa à 4h de route. Je les contacterai demain afin de savoir s'ils connaissent l... voir la suite