Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous avons une Marvel R et avant son achat nous avons calculé une charge électrique de la voiture à partir du tarif du kWh mentionné dans le contrat EDF (à faire varier selon si vous êtes en tarif jour ou tarif nuit). Dans tous les cas, le coût r... voir la suite
Bonjour Quand le voyant moteur s'allume cela n'est jamais bon contacter votre garage au plus vite afin qu'il procède à un diagnostic et évitez de vous servir de votre A5 Cordialement Serge
Bonjour J'ai un Y61 COURT 2.8 TD6 En off road il est super. Pour la tenue de route j'ai pas eu de problème avec des mud mais il y a des limites à ne pas dépasser selon les pneus. Il est assez confortable niveau siège. Pour la consommation en ville ca doit... voir la suite
Bonjour, Pour ma par j'avais le petit moteur dessus et je men servais en milieux professionnel et pour tracter un peux de poids. J'en était content me a refaire je partirais sur le 3l. Pour la tenue de route tout dépendra de votre conduite mes il est asse... voir la suite
Bonjour, j'en ai eu un 3 portes, Rubicon, diesel 200ch pendant 2 ans. Je ne peux pas trop me prononcer sur le off road, m'étant contenté de faire du tout chemin avec. Sur route, le moteur manque de noblesse mais grâce à la boîte ZF 8, les performances son... voir la suite