Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le post date un peu mais peut être qu'à tout hasard vous vous souvenez de la façon dont votre problème a été résolu. J'ai le même sur une 2018 diesel . Cordialement
J'ai une Getz essence , 5 places, depuis 2007 (17ans), elle a maintenant 130000kms. J'en suis très content, car elle était préequipee, d'une climatisation, vitres électriques à l'avant, radio-CD. La roue de secours est une galette (limitée à 70kms/h) , ma... voir la suite
Bonjour, la meilleure façon d'entretenir le FAP, c'est qu'une fois le moteur à température, prendre l'autoroute, et de rouler à régime élevé pendant 30 à 45 mns, pour que les résidus qui se trouve dans le FAP brûlent. Seul une température moteur et du pot... voir la suite
Bonjour Octavia achetée d'occasion il y a un peu plus d'un an à 30 000km. aujourd'hui 60 000km Un seul problème avec le circuit de refroidissement pris en charge par la garantie Sinon voiture fiable et confortable. Faible consommation du moteur Diesel 4,2... voir la suite
Une golf 7 essence 1,4 l TSI peut faire largement plus que 200000 km une fois qu'elle est bien entretenu. Personnellement j'irai chez AF auto et je mettrai 4000 à 5000 € de plus pour avoir un 1. 4 TSI multifuel (donc éthanol) avec moins de 50000 bornes au... voir la suite