Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J' ai un coupé 406 ESS 2L de 1999 en (très) bon état qui soudain ne démarrait plus (Démarreur tournant mais moteur "plat"..) Après 3 mois de recherches chez Peugeot Saint Malo et leurs sous-traitants officiels, Ils ont changé et reprogrammé le calculateur... voir la suite
Bonjour, et bonne année. J'ai une Passat modèle Carat essence achetée neuve en 2015, elle n'a que 60000 km (je parts en vacanses avec mon épouse en avion). A part les frais d'entretien usuels, un peu chers chez Volkswagen, aucun probléme. Je conduit en ut... voir la suite
Bonjour s'il s'agit d'un moteur essence c'est pas fou. Il vaut mieux en faire souvent des rapprochées. Pour le moteur diesel effectivement c'est tôt. Sauf s'il a détecté un pb.
Bonjour. Le carter du support du filtre a huile a un systeme de refroidissement avec le passage du liquide de refroidissement. Si un liquide de refroidissement non adapté est utilisé, il se produit alors une corosion et une partie du L.R. peur passer dans... voir la suite
Change de garagiste . vidange tous les 30 milles kms ou tous les 2 ans l(le premier des atteint) pour mon modèle q3 essence année 2020.Voir aussi le carnet de bord du véhicule