Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, cela ne va pas vous aider mais j'ai le même souci avec voyant moteur allumé sur grand vitara de 2005, moteur Peugeot. Un garagiste a changé plein de choses en vain, puis une « électrovanne vanne » et ça a marché pendant 150 km puis ça a recommenc... voir la suite
Bonjour, Pour votre problème de démarrage, Je pense que c'est la batterie. Pour l'aileron, un faux contact au niveau du contacteur (vérifier le relais contacteur et le fusible). idem pour la vitre, retirer le panneau de porte , vérifier et testé le moteur... voir la suite
Bonjour, Défaut conception moteur, à la vidange notre mécanicien a constaté une usure prononcée de la courroie, symptomatique des moteurs pur tech. On a réussi de justesse à faire marcher la garantie constructeur je crois, auprès de Citroën, qui a pris à ... voir la suite
Bonjour, Non désolé, la dernière fois que je n'arrivais plus à démarrer c'était le turbo qui avait rendu l'âme mais j'étais entrain de rouler et le moteur s'est éteint en roulant.. impossible de redémarrer par la suite. A voir si vous avez des messages d'... voir la suite
Bonjour, 10000 km sans problèmes. Consommation de 10l au 100 sur grande distance avec autoroute sans recharge. En ville et mode pure, proche de 1l au 100. Moyenne sur les 10000 km de 6,5l au 100. Super voiture avec 65-70 km d'autonomie électrique.