Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Voiture confortable et agile aussi bien en ville que sur les grands axes. Temps d'adaptation nécessaire pour le combiné multimédia si on ne connait pas.
Bonjour, j'ai une Pulsar essence depuis 2016, elle est très agréable à conduire même sur des longs trajets attention le réservoir d'essence est de 46 litres. Mais elle ne consomme pas bcp. Cdt
Je ne l ai plus mais c était une très bonne voiture, très confortable. Je faisais 50 km min par jour avec. Elle ne consommait pas beaucoup ( en diesel ) et avait du répondant. J ai fait des grands trajets plusieurs fois avec sans souci.
Trés bonne voiture (156 JTD 1,9) que j'utilise encore pour les gds trajets (un peu longue et grosse pour la ville.. J'aime la fermeté de sa suspension (pas molle) et sa tenue de route. L'ayant bien menée mécaniquement depuis 1999 (régime mini >2000tr/min ... voir la suite
bonjour, c'est un excellent véhicule pour long ou cout trajet. Nous avions à l' essence, et l'avons vendu pour un plus petit véhicule mais le regrettons.