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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour J'ai eu cette panne de clim il y a 3 ans, un fusible protection de l'électroaimant du climatiseur avait fondu. Pas d'autres solutions que de changer le climatiseur.A l'époque Renault avait pris 60 d des frais car il faut aussi changer la poulie da... voir la suite
Enlève le bouton fait toucher le 2fils si elle monte c est le bouton si sa marche pas démonter le cache de la porte faire pareil avec le moteur si sa marche c est le bras qui relie le moteur à la vitre si sa marche plus c est le moteur après tu va a la ca... voir la suite
la seule solution est de démonter et de vérifier la continuité du circuit électrique, le fonctionnement correct du bouton montée descente, et si le moteur est en état. Si vous n'avez pas le minimum d'outillage et de connaissance électrique, ben vous ne po... voir la suite
quelques possibles raisons : - pneu mal gonflés - voiture non vidangée depuis longtemps (huile) - l'hiver une voiture essence consomme plus que l'été - les trajets en ville consomment plus que les long trajet sur nationales - sur autoroute 110km/h consomm... voir la suite
Bonjour, Pour ma part, le gaz s'est échappé lentement en polluant l'habitacle et cela a duré des semaines. J'ai emmené la DS4 au garage et le diagnostic a révélé une fuite au niveau de l'évaporateur. Je n'ai pas attendu les chaleurs pour faire réparer car... voir la suite