Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la gamme Renault à fait des gros progrès en finition ces dernières années, mais elle n'est pas encore au niveau des allemandes. en règle générale, les éléments tiennent bien sur une période de 4 à 5 ans ( ou environ 100 000 kms). Ensuite vont app... voir la suite
de toutes façon , les voitures c' est une histoire de sous-traitants , equipementiers , tu a des vehicules allemand qui on jamais vu l' allemagne , qui on été assemblé dans les pays de l' est , exemple ton moteur de lave glace , c' est le méme sur ta p... voir la suite
Je n'ai pas eu de problème avec mon Scénic qui affiche 380 000 km Diesel 5 litres aux 100 km ne pert pas d'huile entre deux révision j'en suis enchanté bonne continuation
Bonjour Madame, Je ne suis pas un grand rouleur comme vous car j'ai la chance de me rendre à mon travail en transports en commun. J'ai une utilisation uniquement loisirs. J'ai ce véhicule depuis bientôt 5 ans et j'en suis très satisfait. Je précise qu'il ... voir la suite
Bonjour. J 'ai eu une Audi A6, 6 cylindre diesel boite automatique, je n'en ai pas un très bon souvenir, surtout au niveau frais. j'ai eu une Clio 2, diesel, avec laquelle j'ai fait 211 000 km en 11 ans et sans faire de frais autre que l'entretien norma... voir la suite