Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonsoir , soit c 'est un mélange de liquide de refroidissement ou soit vous êtes en train de faire un joint de culasse malheureusement contactez vite le garage mercedes avant de faire le moteur. bon courrage
De l'huile moteur est passé dans le circuit de liquide de refroidissement, en espérant que c'est qu'un début de joint de culasse, il faut aller voir un garage pour voir l'étendue des dégâts. Si votre voiture est agée avec un fort kilométrage vendez la à u... voir la suite
Bonjour, Je viens d'avoir le même soucis sur ma d7 crossabck diesel. Le votre était dû à quoi du coup svp? Merci
Bonjour, il me semble que sur la période de 2007 à 2012 Mazda était en partenariat avec Peugeot sur les moteurs diesel. Du coup la qualité de finition Mazda est présente mais le bloc moteur est une base HDi moteur dv6 et dv4 du coup je pense que votre véh... voir la suite
Bonjour, c'est sans doute l'huile moteur qui passe dans le liquide de refroidissement, problème assez grave si c'est bien ça. L'huile moteur en émulsion devient marron clair, c'est ce qu'on appelle dans le jargon de mécanicien de la mayonnaise".