Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je n'ai eu que des renault (a par la 1ere voiture une Fiat) je n'ai jamais été déçu mais il faut passer par un garage renault car une expérience chez Aramis avec des voitures d'import à la finition moyenne. j'ai eu un casse moteur et renault m'a pris le m... voir la suite
Bonjour, personnellement j'ai pas de soucis avec la mienne contrairement avec des modèles genre Toyota et Opel La mienne est un essence
Faites attendre aux moteurs pure tech 1.2 trois cylindres qui ont des problèmes de surconsommation d'huile et de courroie de transmission ! Évitez d'acheter Renault , Citroën, Opel toutes ces voitures depuis 2016 ont le même moteur et un collectif s'est f... voir la suite
20 ans de citroên me permette de répondre à cette question , tout d'abord je commencerait par vérifié l'état des plaquettes avant / arrière , il n'est pas rare que l'arrière se grippe dans les étriers , ensuite le liquide LHM ( suspension / freins ) est-i... voir la suite
Bonjour, l'hybride est surtout intéressante en ville. Personnellement, j'ai une Toyota Prius de 2008 avec 190000 km au compteur. Je roule au e85. Ma consommation moyenne avec beaucoup d'autoroute, peu de ville et pas mal de départementales est au-dessous ... voir la suite