Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je peux vous faire un retour d'expérience sur 2 hybrides non rechargeables Toyota Corolla et Renault Austral. avantages: consommation équivalente à un diesel en toute circonstance. autonomie équivalente au thermique volume de coffre maintenu freq... voir la suite
J'ai eu une série 4 grand coupé 330 d finition sport. Entre temps plusieurs BMW , je ne me souviens plus des options sur celle ci en particulier. Parmi les options BMW en général , l'affichage tête haute est appréciable, la suspension réglable confort, sp... voir la suite
Bonjour, heureux possesseur de la version 2,2diesel . je l'ai acheté à 235000 klm en 2014 et a maintenant 767000 klm et toujours aussi agréable . quel réparation d usure normale . Moteur boîte turbo injecteur jamais changé conso a 6 l max que dire de plus... voir la suite
chez Lexus la qualité est certainement sa force et t l'hybride est économique en milieu urbain ou l électrique joue son rôle économique.Sur Autoroute le gain par rapport au diesel est équivalent si on roule régulièrement mais pas de soucis de temps pour... voir la suite
Bonjour, déjà, vous ne dites pas quel modèle essence/diesel ? la puissance ? Pour ma part, je l'ai depuis deux ans, je n'ai eu aucun souci et pour l'entretien, cela reste très raisonnable.