Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, 4,3l en moyenne . Après sur autoroute la conso monte. L'hybride est vraiment fait pour la ville ou campagne.
Bonjour, très bonne voiture en hiver je consommais 5,6 litres en moyenne et en été 5,2 litre avec un moteur 2 litres de 180 Chevaux. Très agréable à conduire. Bonne journée
Bonjour, Sur le côté électrique et moderne de Renault je ne peux pas me prononcer. En revanche j'ai moi même une clio III diesel de 2008 qui atteint bravement 372000 km. Je suis ravie de cette voiture dont l'entretien n'est pas excessivement coûteux. Avec... voir la suite
Bonjour, j ai un grand scenic initiale de 2012. Toutes options. Très grand coffre. Pleins de rangement. Très pratique. Bien conçu. Moteur 1,6 l 130ch puissant. Pour vous répondre niveau finition non les plastiques ne sont pas de qualité. Il y a toujours d... voir la suite
Bonjour, Désolé pour vous mais l'hybride est une très mauvaise idée, mon Niro est 100 %C3 électrique, il a une autonomie moyenne de 450kms soit 410kms en hiver et 500kms voir plus en été selon votre région. En effet, la voiture électrique est très économi... voir la suite