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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Vous pouvez faire vous même (achat dans une station ou chez Norauto, etc). Vérifier le niveau de la jauge à huile avant (moteur froid, à plat). En complétant, ne pas trop en mettre (ne doit pas dépasser la ligne supérieure de la jauge .
Bonjour, pour le mon cayenne je mets sue du sp 98 sinon avec le 95 le moteur ne tournait pas rond au ralenti. Le mien est également monté au GPL....
Je ne sais pas le mien est diesel
Je n'ai aucune données quant à la conso réalisée avec du sp 98 ;en revanche ,à plusieurs reprise il m'a été conseillé d'alterner le carburant 95 et 98 pour éviter encrassement moteur sans avoir pour autant des certitudes réelles Bien cordialement
Allez chez le concessionnaire le plus proche, pour ne pas mettre n'importe quelle huiles qui pourrait endommager le moteur,ainsi que le FAP.