Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour de quel moteur s'agit-il ?
Bonjour Il y a eu 2 fabrications d'AX, l'AX 1 et l'AX 2. Il vaut mieux acheter l'AX 2. Pas chère en entretienPas gourmande en essence si vous avez l'AX 10 (environ 7 l / 100km)Moteur fiable et solide, la courroie de distribution doit être changé tout les ... voir la suite
BJR Laura, le plus important si vous chercher un véhicule essence attention au puretech (une grosse !!!) a fuir absolument quoi que dise votre vendeur ouvré le bouchon de remplissage d huile si a droite vous voyez la courroie de distribution fuyez car mêm... voir la suite
Bonjour. Si votre choix se porte sur une 208 essence avec moteur puretech je ne vous conseille pas l'achat de cette voiture. Le moteur consomme énormément d'huile et beaucoup de personnes ont des problèmes
Bonjour, J'ai acheté une Peugeot 208 turbo diesel de seconde main à 43 500 km, première mise en circulation en 2014. Aujourd'hui j'ai dépassé les 200 000 km. Elle me sert beaucoup pour mes trajets domicile travail (70 km au quotidien). Je fais aussi très ... voir la suite