Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Désolé je ne puis aider, je suis en motorisation diesel comme 95 o ou plus des T4 circulant en France. Je suggérerais les bobines et/ou le carburateur déréglé. Cdt, Dan
Je possède une Dacia Sandero Stepway depuis 8 ans. J'ai fait 65000 kms à ce jour et n'ai pas eu de problème (sauf avec le comodo au début qui a été remplacé gratuitement) Cette voiture est peu couteuse et décote très lentement et est très bien noté pou... voir la suite
Moi ça faisait la même chose . Moteur qui calait a chaque stop , feu rouge ... L'aiguille du compte tour qui descendait . Ba c'était le boîtier papillon que j'ai finalement changer . Tout est redevenu nickel après .
Bonjour c'est un problème de joint SPI au niveau de la bielle. Tu peux augmenter ton régime moteur sur le carbu une vis avec un ressort
Bonjour je possède une audi A5 v6 3l qui totalise 215000 km .moteur très fiable et il peuvent aller jusqu'à 350000km voir plus si ils sont bien entretenu. Cordialement M.pons