Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai eu pendant 4 ans un cx 5 selection diesel, rien à dire, véhicule au top. Consommation tout à fait correcte, dynamisme de conduite. Intérieur sobre mais bien et confortable. Je suis passée sur un cx5 essence cette année, je regrette mon di... voir la suite
Bonsoir, Enchanté de ma 2008 PEUGEOT Diesel, véhicule fiable, parfait en tous points et très économique : 4,5 l aux 100 km. Je recommande. Cordialement
Le x1 année 2012 que j ai est un bon modele Attention moteur n47 donc fragile, vidange et filtre tous les ans Sinon j en suis très satisfait
Bonjour, J'ai acheté neuf un cayenne diesel V6. J'ai 205 000 km et c'est le meilleur véhicule que j'au eu depuis 30 ans après BMW et MERCEDES etc. Prendre les options Toit panoramique, Suspension pneumatique à hauteur variable, Roue de secours galette pou... voir la suite
Nous en avons un depuis 2008 ( 136CV 4x4 diesel ) acheté d'occasion à 5000 km. Il en a aujourd'hui 250 000 et roule très bien. Ma femme l'adore. Juste un gros soucis moteur en 2019 mais pris en charge par Toyota ??. Bon produit. Un voisin a la dernière v... voir la suite