Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai 2 Skoda une Karoq et une Fabia. Je change la Fabia...pour une autre Fabia. Toutes 2 en automatique. Moteur et boîte WV sans concurrent.
Bonjour, je possède une Skoda roomster essence 85 CV ( 6 l/100 en moyenne) depuis 9 ans et j'en suis enchanté.'( 90000 km ) .Aucun problème avec une révision tous les 2 ans. Voiture facilement modulable avec des sièges indépendants réglables dans tous le... voir la suite
Notre seule voiture depuis 2011, nous ne somme pas de gros rouleurs, tout juste atteint les 200000 Km cette année. Un changement d'injecteur (c'est une Fabia II, 1,6L TDI) et l'entretien conseillé par la marque. À l'origine, choisie pour l'a priori positi... voir la suite
J'ai une octavia de 2002 avec 37000 au compteur .juste un moteur lève vitre qui a lâché. J'ai également un kodiaq avec 65000 km sans aucun pb
c'est ma deuxième SKODA la première une OCTAVIA diesel que j'ai gardé 12 ans et 120.000km avec très peu de frais si ce n 'est l'entretien classique. j'ai changé de voiture il y a 4 ans pour une KAROQ full option essence 150 CH boite de vitesse automatique... voir la suite