Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai le modèle 2010, 2l, pas bruyant du tout, Sur autoroute, en 6°, le moteur doit tourner dans les 1500T/mn... L'habitacle et le compartiment moteur sont très bien isolés. Le bruit dépendra surtout des pneus et du revêtement de la route plus que du moteu... voir la suite
la voiture n'est pas diesel , et pas changement embrayage.
Désolé de contredire celui qui vous dit que le voyant s'allume quand l'alternateur ne fonctionne pas. Quand le charbon du pôle moins est usé, l'alternateur ne charge pas et le voyant ne s'allume pas. Le mieux c'est de mesurer la tension de la batterie lor... voir la suite
Bonjour Si c'est un diesel peut-être début de colmatage filtre à particules. Cela m'est arrivé ( colmatage du FAP quand je suis passé véhicules essences à un diesel),la perte de puissance était apparue avant allumage du voyant. Depuis je roule au moins ... voir la suite
Bonjour, ma modus diesel est de 2009, elle a 175000km et je ne trouve pas qu'elle fasse plus de bruit que ça, êtes-vous sûr de ne pas avoir un problème de pot d'échappement HS ?