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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Contrôler que la courroie d'accessoires qui entraîne l'alternateur est correctement tendue. Si ok : Moteur à l'arrêt, mesurer la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre ou un appareil dédié : la tension doit être comprise entre 11,5 et 12,5 v... voir la suite
Bonjour , sur ses véhicules il y a un problème de masse il faut refaire la masse de la batterie a la boîte à vitesse , contrôle avec un multimètre le moteur en route il doit avoir plus de 14v . N oublié pas de contrôler la batterie.
Simple le mettre en route laissait tourner d'ébrancher la batterie si le moteur s'arrête alternateur hs facile a changer acherté sur Oscaro courage
Bonjour Tout dépend de votre conduite : en ville, sans écraser l'accélérateur, vous allez rester en électrique longtemps. Sur la route, si vous avez toujours le pied léger, vous allez rouler en électrique; si vous gravissez une bonne côte, voire un col, v... voir la suite
Tous les véhicules hybrides qui s'auto- rechargent ont une petite autonomie sur batterie. Cela est conçu plus pour épauler le moteur thermique et faire baisser la consommation. Il ne rivlisera jamais avec une rechargeable ou électrique !