Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Aucun pb avec ce véhicule django 125 et cette marque française même si les asiatiques y sont peut être partie prenante mais en partie seulement. je le recommande car il est polyvalent ville et banlieue. Très confortable et très bien fabriqué conce... voir la suite
Je lui souhaite que se soit la batterie car cela serait a moindre cout. Mais j'en doute car une batterie sur un véhicule diesel ne se décharge pas de manière lente mais immédiate et le démarrage est impossible. Si la batterie a de 6 a 8 ans et si le véh... voir la suite
Salut Je pense que du bien, et je t'encourage à acheter le mien, c'est un peugeot lxr 125 année 2010 à peine 7000 kms parfait état, ll me sert l'été pour faire des balades à la campagne jamais la ville. Son prix 1700 euros. Cordialement. William
Moi je possède une hybride simple comme vous dites et j arrive à faire plusieurs klms en ville et sur autoroute à 100 à l heure je fais 2 à 3 klm sans aucun souci Ex Valenciennes cahors à peu pres 800kms 4litres de moyenne à 110 Traversée de Paris complèt... voir la suite
Oui, tout à fait. Tenant compte du contexte de roulage : sur autoroute la consommation est très forte, de même s'il fait très froid et qu'on utilise le chauffage, ou par vent contraire très fort, etc...; sur nationale, departementale, et en ville la conso... voir la suite